Conclusion:

La fast fashion répond de plus en plus aux attentes des consommateurs. A cet effet, elle doit produire plus vite, baisser ses prix de vente et donc baisser le coût du travail. Mais cette méthode qui plait à de nombreuses personnes notamment les jeunes ne présente pas que des aspects positifs : en effet, cette production engendre une véritable déshumanisation envers les salariés et des conséquences très néfastes pour l'environnement. Cependant, pour diminuer ces risques, ils existent des alternatives : comme la slow fashion.

Appréhender ce sujet nous a permis de considérer différemment notre manière de consommer. Nous avons pris conscience des impacts de ce mode de production. Lors de nos recherches, nous avons remarqué que ce sujet est méconnu du grand public et qu'il existe très peu de plateformes reliant des informations à ce sujet. Il était donc nécessaire pour nous de choisir la forme du blog pour pouvoir communiquer au plus grand nombre ces informations sur un sujet que nous estimions important.

Suite à ce TPE, nous avons changé notre habitude d'achat. Même si nous n'avons pas une consommation aussi respectueuse que nous le souhaiterions, nous essayons à notre échelle de réduire les impacts de notre consommation. Pour cela, nous achetons quasiment qu'en friperies et tentons d'avertir nos proches de ce que nous avons appris.

TPE

Nous avons crée ce blog a l’occasion de notre TPE, épreuve en  première commune à toute la France .  


Notre Dame de la Compassion

Lycée et collège privé situé à Pontoise.

Contactez-nous

tiphainemerlin112@gmail.com

 

Réalisation de ce TPE: Apolline, Célia et Tiphaine 

Notre Dame de la compassion 
Pontoise- 2017
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer